La vie est effectivement longue si vous savez comment l’utiliser. Chaque instant, chaque seconde est un trésor inépuisable d’opportunités et d’expériences. Comprendre cette vérité demande de la libération de l’insatisfaction constante qui accélère notre temps, nous fait courir après des chimères et ainsi, la longue vie promise se raccourcit. Vivre par conséquent, ne consiste pas à survivre, attendre, ou à s’engager frénétiquement, mais à utiliser chaque instant de manière judicieuse.
Ne permettez pas à votre esprit d’être manipulé par les caprices du désir ou l’angoisse de l’inconnu. C’est dans l’ici et maintenant que la vie se joue. Nourrissez-vous de l’instant actuel, épanouissez-vous dans le présent. Chaque respiration est une occasion de renaissance, chaque moment une opportunité d’apprendre, de grandir, et de contribuer à cet univers dans lequel vous existez. Faites des choix éclairés, forgez des souvenirs qui vous réchauffent le cœur, n’acceptez que les émotions et les expériences qui enrichissent votre être.
Prenons un exemple simple de cette application : chaque matin, quand vous vous levez, plutôt que de vous précipiter dans le tourbillon de vos obligations et de vos préoccupations, accordez-vous un moment de calme. A la fois, physique et mental. Prenez le temps de respirer, de méditer, et de vous connecter avec vous-même. Savourez ce moment qui vous appartient, où vous vous imprégnez de la tranquillité de l’aube et préparez votre âme pour la journée à venir. Cette pratique quotidienne vous aidera à comprendre que chaque instant de votre vie est précieux et vous apprendra à utiliser votre temps avec sagesse. Vous commencerez alors à vivre de manière plus consciencieuse, authentique et satisfaisante, et, ainsi la vie sera effectivement plus longue.